Zoom sur une action de solidarité


La solidarité n’est pas un vain mot pour ces quatre élèves de CAP 2 SAPVER. Sara FRAS, Agathe GENTIEN, Marilou GINFRAY et Mathilde BAUDEN ont manifesté dès leur arrivée dans l’établissement en septembre 2019 leur envie de mettre en place des actions solidaires. Pour rappel, leur première action s’est faite en partenariat avec le comité départemental de la lutte contre le cancer de Rouen et en  organisant une marche parrainée qui leur avait permis de collecter 800 euros.

Fortes de leur expérience, elles ont souhaité se réinvestir pour une cause. Elles sont allées présenter leur projet à Laurence VEILLON qui les a encouragées dans leur démarche. Une réunion le vendredi 22 janvier a permis de se projeter dans ce nouveau défi : des échanges ont eu lieu  pour le choix de  l’association, de préférence locale pour venir en aide à un enfant atteint d’une maladie orpheline. Pour collecter des fonds, elles vont proposer à leurs camarades de prendre au moins une grille de tombola (15 cases à 2 €) pour vendre une ou plusieurs cases à des proches, des  amis. Les lots seront des produits du lycée de Merval (fromage, jus de pomme entre autres). Dès le jeudi 28 janvier, elles vont passer dans les classes pour présenter leur action et  expliquer  leur démarche. Les grilles de tombola seront disponibles dès le lundi 1er février.  Une autre étape sera de rencontrer les responsables de l’association afin d’échanger sur leurs difficultés au quotidien afin d’apporter une aide qui répondra au mieux à leurs besoins.

 Nul doute que cette  action les confortera dans leur envie d’aider les autres et sera source de  rencontres humaines inoubliables !