Formations Service à la personne

Je suis attiré par les métiers du service à la personne de la vente en espace rural, je souhaite travailler dans le milieu de la petite enfance, des personnes âgées,…, je m’oriente en CAP SAPVER.

Je souhaite travailler dans les métiers des services à la personne (petite enfance…) ou dans les métiers d’accueil pour les structures de loisirs, culturelles, sportives ou touristiques…, je m’oriente vers le BACPRO SAPAT.

Zoom sur … La distillerie

Au programme une rencontre pleine d’enseignement avec François JUGUET, guide du jour pour la classe de Seconde professionnelle. Le thème de la visite : expliquer tous les secrets de l’alambic du lycée.

C’est l’occasion pour monsieur JUGUET de présenter ce géant de métal et de revenir sur l’historique de l’installation du lycée du Pays de Bray dans ce site de Merval. Puis vient le moment de solliciter les sens olfactifs des élèves : ils ont l’occasion de sentir l’alcool qui est produit lors de l’étape actuelle de distillation (la bonne chauffe). Les senteurs qui se dégagent sont simplement incroyables : c’est de l’eau de parfum de pomme !

Nous terminons la visite de la cidrerie avec le chai, lieu magique où sont stockés les différents tonneaux (de chênes français) et millésimes de Calvados et de Pommeau. Grâce à des échanges très instructifs, les jeunes découvrent les conditions de vieillissement et de conservation des alcools produits mais aussi l’aspect financier et administratif : les taxes, les démarches légales de déclaration de la production

Un grand merci à M. Christophe TARDIVON qui est à l’origine de cette visite et bien entendu à Mr Juguet parfait dans son rôle de guide.
Aymeric Chevalier

Zoom sur … Le projet culturel et artistique

Le projet de réalisation d’une fresque sur le thème de la solidarité et du Pays de Bray suit son cours. Après avoir produit les pièces à partir de différentes argiles, mis en œuvre différentes techniques comme la faïence décorée aux engobes, les élèves de Terminale Bac Pro SAPAT expérimentent la technique du
RAKU. Technique qui nous vient du Japon.
Pour cela, ils sont encadrés par :
Mme Claude MOTTE
Mme Isabelle GRANGER (céramiste)
Mme Christiane BIHEL (décoratrice)
M. Joseph DION (coordonnateur technique et Président de l’association Terre de Bray)

Très bientôt le montage et l’inauguration de la fresque. Merci à l’équipe E.S.C.

Fièrement propulsé par WordPress