A l’attention des parents d’élèves

Le C.E.S.C – réseau du Centre Social Municipal L’escall de la ville de Neufchâtel en Bray en collaboration avec le Lycée Agricole du Pays de Bray et le Lycée G. Brassens propose une soirée d’information sur le thème du harcèlement scolaire.

Harcèlement ? parles en !

Nous vous invitons Lundi 25 avril à 19h au Cinéma Le Normandy à Neufchâtel-en-Bray pour découvrir les affiches et les clips Vidéos réalisés par les élèves des lycées de neufchâtel sur le Thème du Harcèlement Scolaire.

Monsieur Derebergue, Référent « Harcèlement » au rectorat de Rouen répondra à toutes vos questions sur le sujet.

Soirée débat / échanges L’entrée est libre et gratuite.( ouvert à tous)

image003

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter l’escall au 02 32 97 47 30.

La pédagogie de projet au service de la lutte contre le harcèlement à l’école.

De septembre 2015 à janvier 2016, les 16 élèves de la classe de CAPA 1 SAPVER ont planché sur le thème « le Harcèlement à l’école… parlons-en ».
Ce travail a été mis en place à raison d’une heure par semaine dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire avec leurs enseignantes d’Education socio-culturelle et d’Informatique et avec le soutien du C.E.S.C. Santé.
Les élèves ont tout d’abord réalisé un travail de recherches et de réflexion sur le thème du harcèlement à l’école, suivi par une intervention du GAPASE (Groupe Académique de Prévention et d’Appui à la Sécurisation des Etablissements).
Dans un deuxième temps, les élèves, par groupes de 4, ont travaillé à l’élaboration de scénarii, aux répétitions et à une découverte des techniques de vidéo.
Une dernière semaine de travail intense a été nécessaire pour le tournage des différentes scènes et le montage des vidéos. Elèves et enseignantes se sont consacrées entièrement à ce projet dans le cadre d’une semaine banalisée afin de pouvoir envoyer dans les temps les vidéos et participer à un concours national.
Même si l’adhésion de toutes au projet n’était pas gagnée dès le début, force est de constater qu’au fil du temps l’investissement de chacune a été grandissant. Les premières réticences de se retrouver face à la caméra ont laissé place à un réel plaisir de finaliser le projet.
Peu importe le résultat du concours, l’objectif est atteint : fédérer une classe autour d’un projet commun !

Printemps des poètes 2016

photo-635851298385870750.
Tard dans la vie

Si tu imagines

Petit

Loie du Fou

Les Amoureux

Le retour du Troupeau

Le corbeau et le Renard

Le Cid

Le Chat

Le chant des partisans

Le Cancre

La Brouette ou les grandes inventions

Hippique

Eux

Dempain

Barbara

Auger

Apparition

Zoom sur… une plantation de pommiers

pommierLes CAPA PAUM 2ème année et les secondes GT ont participé à la préparation et à la plantation sur bâche de quelques 200 pommiers. En effet, afin de renouveler nos pommiers et surtout pour adapter les variétés à nos besoins, les jeunes de ces classes, leurs enseignants et les salariés de l’exploitation ont uni leur énergie pour mettre en terre ces scions ou plants de variété « jus dor » sur porte greffe M116. Merci aux élèves et à leurs encadrants, mesdames Jouve et Baillivet et messieurs Accard et Tardivon.

Fièrement propulsé par WordPress