Portes Ouvertes Brémontier Merval sur RDV

Le contexte sanitaire nous oblige à vous proposer des Portes Ouvertes sur RDV.
Il est important que vous preniez RDV pour que nous puissions vous donner toutes les consignes nécessaire à l’orientation de votre enfant. Dans la mesure du possible, merci d’amener les bulletins de 4ème et de 3ème.
Lors de cette porte ouverte, vous serez reçu individuellement par un professeur pour un entretien d’orientation qui sera suivi d’une visite individuelle du site.

La prise de RDV est ouverte jusqu’au 25 janvier minuit. En cas de problème, d’indisponibilité, etc…merci d’utiliser ce formulaire
Vous recevrez à partir du 26 janvier une invitation récapitulant toutes les informations importantes.

Zoom sur… 2022

Ce premier article de l’année est l’occasion de formuler des vœux,

Vœux de réussite scolaire, sociale et d’insertion professionnelle réussie pour tous nos élèves, que vos projets aboutissent, que chaque chose vous réussisse ;

Vœux d’épanouissement personnel et professionnel pour l‘ensemble du personnel du lycée du Pays de Bray, que cette nouvelle année de travail qui s’annonce vous soit heureuse et fructueuse, qu’un bel esprit de travail règne et que la solidarité professionnelle habite nos relations ;

Vœux de prospérité, de reconnaissance pour notre bel établissement dans lequel la qualité de vie pour l’ensemble des élèves et pour la communauté éducative reste une préoccupation permanente et principalement en ces moments où le contexte sanitaire toujours incertain nous oblige à une grande vigilance ;

Vœux de bonheur et d’une vie heureuse pour tous, que vos proches, conjoints, enfants, parents soient en bonne santé tout l’an
durant ;

Osez réaliser vos rêves, osez concrétiser vos projets, osez profiter de votre bonheur, osez avoir le succès que vous méritez !

Très belle année 2022 à chacun d’entre vous !

Laurence Veillon
Proviseure

ZOOM sur du Blues dans le Pays de Bray

Du Blues au lycée du Pays de Bray avec le groupe Muddy Gurdy !

Un projet pour trois classes du lycée, Bac pro 1 SAPAT, Première STAV et Seconde GT encadrées par Valérie Draily, Pascal Lepeltier et Nathalie Gilot.

Atelier construction d’un instrument de musique avec le luthier Philippe Gibaud
Atelier musical avec les musiciens

Répétition pour la première partie du concert devant l’ensemble du lycée
Le Concert

Conférence sur le blues avec Olivier Gall. Une belle expérience sur l’univers musical très concrète avec la construction d’un objet et son apprentissage pour respecter le rythme, une découverte des sources du blues, chants de travail et de protestation des afro-américains dans leur lutte pour leur égalité et la reconnaissance des droits civiques, sans compter le passage devant un public !
Merci à l’ensemble du personnel du lycée pour la réalisation de ce projet et à tous les élèves pour leur dynamisme et leur réussite !

Merci à l’ensemble du personnel du lycée pour la réalisation de ce projet et à tous les élèves pour leur dynamisme et leur réussite !
Et enfin merci au 106 pour son soutien logistique.

Un verger pour les étoiles!

Le final du projet culturel Pomme de la classe de Seconde GT dans le cadre du festival Terres de Paroles s’est déroulé le jeudi 7 octobre, après des ateliers effectués en octobre et novembre 2020, les élèves ont pu enfin présenter à leurs parents et à l’ensemble du lycée  leur projet, un film de fiction réalisé à partir de la fabrication du cidre, des ateliers encadrés par deux artistes plasticiennes Lucie Malbéqui et Clara Levieuge : fabrication d’objets, de costumes, écriture d’un story-board et tournage du film avec Baptiste Bril.

Partez à la découverte d’un nouvel univers en visionnant le film!

Zoom sur la rentrée

La rentrée pour les lycéens du lycée du Pays de Bray s’est déroulée sur deux jours afin de permettre l’installation des primo-entrants dans les meilleures conditions. Les 330 élèves ont intégré les deux sites Brémontier Merval (175 élèves) et Neufchâtel en Bray (155 élèves). Les effectifs sont en légère hausse et l’ensemble des classes sont au complet. L’établissement accueille cette année plus de deux cents internes sur ses deux sites. Les équipes éducatives sont elles aussi au complet. Nous accueillons cette année quatre nouveaux ou nouvelles enseignant.es, en biologie sur Brémontier Merval en EPS, ESC et EFS sur Neufchâtel. Les équipes des Assistant.es de vie scolaire et des assistant.es d’éducation sont, elles aussi, complétées par 5 personnes pour les deux sites. Comme vous pouvez le constater, très peu de changements pour le lycée du Pays de Bray. Les équipes éducatives ont déjà fait leurs preuves car les résultats aux examens sont très bons depuis plusieurs années, cette année le taux de réussite moyen du lycée est de 94 % pour l’ensemble des diplômes préparés.
Des séances de vaccinations sont organisées par le lycée au premier trimestre, vous pouvez vous y inscrire.
C’est donc dans un climat serein que le lycée du Pays de Bray fait sa rentrée.
Avec une grande sincérité nous souhaitons, Mme Veillon et moi-même, à toute la communauté éducative une très bonne année scolaire dans laquelle chacune et chacun pourra réussir et s’épanouir.

Les résultats définitifs de l’année 2020-2021

% réussite reçus total Mentions