Zoom sur…. la belle victoire des élèves du Lycée en Badminton

L’équipe “Merval” sort invaincue de la compétition (13 équipes de 5 lycées professionnels) et est donc championne départementale.
Elle est qualifiée pour la finale académique du mercredi 1er mars.
La semaine prochaine, elle essaiera d’en faire autant dans la compétition des lycées généraux….
Félicitations aux 3 jeunes et à leur coach, Florent, un peu moins jeune…

De gauche à droite Rémi, Louis, Jimmy

Zoom sur …une animation à l’IME de Montrôty

Nouvelle édition, nouvelle promotion, classes de terminales SAPAT de Neufchâtel en Bray mais le même partenariat que l’on reconduit avec l’IME de Montrôty. Ce partenariat répond aux objectifs de la formation de nos élèves sur le monde du handicap.
Cet échange se déroule en deux étapes :
-découverte de la structure et partage des activités avec les enfants de l’IME et ceci sur deux journées. (première le 10 janvier et la seconde le mardi 24 janvier de 10h à 16h).
-accueil et animations pour les enfants de l’IME sur le site de Brémontier Merval le mardi 25 avril 2017 de 10h à 16h, animations organisées et encadrées par les deux classes de terminales SAPAT.
Moments de partage entre les élèves de terminale A SAPAT de Neufchâtel et les enfants de l’IME de Montrôty mardi 10 janvier 2017. Visite de la structure présentée par Arminda Robac et participation aux activités des enfants: véritable immersion dans le monde du handicap pour nos élèves.”


V.Draily-Boullier

Zoom sur … les vœux de notre ministre

Mercredi 18 janvier, les élèves de STAV2 ont eu l’honneur d’assister aux vœux de M. le Ministre, Stéphane Le Foll et présenter et servir les produits de l’exploitation de Merval. Nos jeunes et leurs accompagnateurs ont visité la magnifique salle Sully et les jardins du ministère de l’agriculture dès leur arrivée à Paris. Après le repas au restaurant interministériel, elles et ils ont participé à la préparation de la salle de réception et ont servi, avec beaucoup de sérieux la galette ainsi que les boissons de Merval aux quelques 500 agents du ministère. Cerise sur la galette, ils et elles ont échangé sur leur avenir et sur les orientations de l’exploitation de Merval avec le ministre, s’en est suivi la photo de groupe avec M. Le Foll qui nous a confié que c’était ses derniers vœux en tant que ministre de l’agriculture. Une journée riche de découvertes et de concentration. Un grand merci aux élèves, très sérieux et professionnels et aux accompagnateurs :

Mme Robinot, Mme Voisin, M. Gilot, M. Juguet et notre chauffeur M. Colin.
Quelques photos des vœux et devant le bureau de M. le Ministre
Dany Toussaint, Proviseur

Zoom sur… le 10 de conduite “rural”

Pour tous les primo-entrants de Merval, le lycée du Pays de Bray a organisé avec GROUPAMA, sur trois jours, une formation avec évaluation sur les risques de la conduite d’engins agricoles appelée “10 de conduite rurale”. Les élèves des classes de seconde professionnelle agricole, de seconde générale et de CAP 1 ont reçu une formation théorique (façon code de la route) et pratique (conduite d’un tracteur sur un parcours défini) suivies d’un test. Les résultats sont plutôt satisfaisants, les podiums sont (récompensés par des cadeaux Groupama):
Classe de CAP1 MA
1er: Christophe MERCIER, 2ème: Anthony DELARUE et 3ème: Corentin LEGRAND
Classe de seconde GT
1ère Claire GRISEL, 2ème: Maxime GOURDAIN et 3ème: Hugo RINGENBACH
Classe de seconde production agricole
1er: Cédric SYS, 2ème: Axel BAILLEUX,3ème: Hugo IGER

Une mention particulière pour Mlle Claire Grisel qui a obtenu la meilleure note de l’établissement.
Merci à Mmes Delwarde et Baillivet, Mrs Accard et Delabrière pour l’organisation et Merci aussi aux deux intervenants de GROUPAMA ainsi qu’au président de la caisse locale de Gournay, M. Gilot pour leur investissement dans la prévention des risques agricoles.

Fièrement propulsé par WordPress