Zoom sur… la sortie à Bruxelles

Après avoir participé à la consultation citoyenne organisée avec le Mouvement européen 76, en octobre dernier, à Merval, en prévision des élections européennes de 2019, les classes de 1ères Bac Pro CGEA et STAV ont pu se rendre au parlement européen de Bruxelles, mardi 5 mars, accompagnés d’Aymeric Chevalier, Dany Charpentier et Marie-Laure Dufour.
Présentation et visite de l’hémicycle suivies de la rencontre avec Mme Delli, euro-députée , appartenant au groupe Europe Ecologie les Verts, EEVL, tel a été le pro-gramme de la matinée.
L’après-midi, nos élèves ont découvert le centre ville : la magnifique Grande Place, les superbes Galeries royales St Hubert, sans oublier le fameux Manneken Pis..et aussi l’atonium.
Ce voyage a pu aboutir grâce au parrainage de Mme Delli qui a financé le bus et les repas pris au self du parlement. Les élèves lui ont remis un panier gourmand des produits de Merval, pour la remercier et lui souhaiter un bel anniversaire (elle a eu 40 ans le 4 mars).
Journée positive pour tous pour une sensibilisation à l’Union Européenne, à son message de paix et à la découverte d’une capitale européenne.
Marie-Laure Dufour

Zoom sur… nos équipes de rugby

L’équipe filles du lycée s’est qualifiée pour les interacadémies rugby unss. A l’issue de bons matchs elle termine deuxième des académies derrière Pont Audemer.

C’est une réelle performance car cette compétition rassemble tous les établissements (Education nationale, Agriculture,….) voulant y participer. La dernière marche vers un championnat de France s’annonce haute. Il faudra terminer premier sur les six équipes qualifiées à L’Aigle. Mais avec le même état d’esprit et un peu de réussite, rien n’est impossible. Les garçons cadets s’arrêtent là et sont éliminés malgré une belle combativité : les nombreuses absences ont pesé trop lourd à ce stade de la compétition.

Zoom sur… la Remise des diplômes

Félicitations aux nouveaux diplômés, 100% en CAP MA, 100% en STAV, 96% en BACPRO CGEA, 93% en CAP SAPVER, 91% en BACPRO SAPAT.

Choisissez la réussite……avec 110 diplômés cette année soit 96% de réussite

Marie, Romain, Kévin, Alexis, Gautier, Laureen, Corentin, Christophe, Matilda, Kassandra, Alexis, Florian, Guillaume, Valentin, Corentin, Dylan, Adrien, Jérémy, Thibaut, Bastien, Louan, Augustin, Victor, Romain, Justin, Florian, Amandine, Charlotte, Clément, Heidy, Andréa, Flavie, Audrey, Anthony, Johan, Lisa, Louis, Quentin, Justine, Romane, Jimmy, Chloé, Coralie, Flavien, Emma, Melyna, Coralie, Amandine, Camille, Laura, Anthonin, Benjamin, Justine, Laura, Marie, Clémence, Louise, Quentin, Leenzi, Florine, Ophélie, Julie, Aurélie, Katy, Manon, Audric, Amandine, Amélie, Margot, Manon, Léa, Noémie, Roxane, Clémence, Olivia, Chloé, Constance, Marie, Perrine, Ophélie, Léa, Kimie, Charlotte, Margot, Justine, Noémie, Amélie, Sabrina, Amandine, Flora, Madison, Manon, Wendy, Justine, Noa, Méghane, Manon, Océane, Marion, Maëlla, Tessa, Floriane, Marine, Aurélia, Océane, Shazia, Angélica, Chloé, Margaux.

Zoom sur… un après-midi sportif UNSS

Rugby départementaux UNSS Lycée

Toutes nos équipes : juniors garçons, cadets garçons et équipe filles sont qualifiées pour les Championnats Académiques qui auront lieu à Pont-Audemer après les vacances. Il faudra sans doute élever le niveau pour espérer continuer plus loin dans cette compétition mais l’objectif de sortir des départementaux Unss ( tous les établissements du second degré peuvent concourir ) est d’ores et déjà atteint. Félicitations aux élèves et place à la préparation pour franchir la marche suivante.
Frédéric Legalliard

Badminton départementaux UNSS Lycée

Le Lycée du Pays de Bray a participé au championnat départemental promotion de badminton UNSS Lycée en catégorie Double Femmes et Double Hommes.

En catégorie double dames, Marine et Lisa sont devenues Championnes Départementales après avoir battu toutes les équipes qu’elles ont rencontrées.

Nos autres participant·e·s, Antonia, Océane, Laurette, Maxime et Julien se sont très bien défendu·e·s par rapport à leurs niveaux.
Florent Boullier