Zoom sur … Merval Investigation

Merval Investigation, la mini-entreprise des 1ères SAPAT (Services à la Personne et au Territoire) du lycée du Pays de Bray site de Neufchâtel a créé au cours de l’année scolaire 2019-2020 un jeu pour valoriser le Domaine de Merval : une enquête policière à résoudre. Il s’agit de trouver, grâce à la résolution d’énigmes disséminées sur tout le domaine du lycée en extérieur, l’assassin de Mme Lebel propriétaire du château de Merval.

Un an de travail intense en présentiel ou en confinement pour notre groupe d’élèves de 1ère SAPAT accompagné de deux enseignantes Mme Bruyelles et Mme Draily. Résultat, deux heures de découverte du patrimoine dans l’ambiance de l’époque et une première place au concours des mini-entreprises de la région Normandie. Cette « médaille d’or » Normande, nous permet de participer au concours National en y représentant notre belle région. Nous attendons les résultats avec impatience…

Cet excellent résultat est dû au sérieux et à la grande motivation des élèves, à la pugnacité et l’enthousiasme des enseignantes, l’aide technique de l’association EPA (Entreprendre Pour Apprendre) Normandie, de notre parrain le VVF de Forges et de M. Boullier, notre informaticien de Merval.

Il est très important de citer et remercier aussi les sponsors et actionnaires :

  • La communauté de commune des 4 rivières (représentée par M. Eric Picard)
  • L’exploitation de Brémontier Merval (représentée par M. Bertrand Cailly)
  • Les 68 actionnaires de la mini-entreprise

Un grand merci à tous les actrices et acteurs de ce projet exceptionnel.

Comme toute entreprise, celle-ci se doit d’équilibrer ses comptes, nous faisons donc appel aux généreux donateurs pour acheter des écocup (voir photo) et/ou faire des dons à l’association des mini-entrepreneuses « Merval Investigation ».

Qui a tué Madame Lebel? Vous le saurez en venant mener votre enquête vous même sur les lieux du crime…