ZOOM sur… un projet de Webradio

Le projet proposé par le conseil régional de Normandie « reporter Normandie jeune radio » a été retenu. Il se déroulera sur 3 ans au lycée du Pays de Bray, site de Merval. La classe support sera la classe de 1ère bac professionnel CGEA avec des volontaires d’autres classes.

Une émission de webradio animée par le groupe de bac pro 1 CGEA

Ce vendredi 11 octobre 2019 marquait le début d’un long travail radiophonique avec les élèves de bac pro 1 CGEA .Pendant deux heures, sous la houlette de Julien et de Maxime nos intervenants radio de l’association Zones D’Ondes, les élèves ont été initiés à l’animation et à la lecture de chroniques en studio mobile..L’objectif de cette année dans le cadre de l’opération Radio Normandie Jeune (RNJ) financée à 90% par le conseil régional Normandie, est d’accompagner les élèves aux techniques d’écriture de chroniques, de reportages, d’interviews ainsi que le montage et l’animation d’une émission radio.

Une émission sera présentée en direct par les élèves du lycée le 29 mai 2020 de 10h00 à 16h00 aussi bien par les ondes, le web, la téléphonie qu’en podcast. 6 heures de radio en continu nécessitent de nombreux enregistrements, si vous souhaitez présenter vos divers projets (sorties, visites , TP , animations….) les élèves couvriront l’événement.

ML. Dufour, P.Lepeltier et D. Toussaint