Zoom sur… Animadoc’s

Après plusieurs années organisé à Neufchâtel, le festival ANIMADOC’S a repris la route (thème du festival de l’année dernière), pour un nouveau départ et de nouvelles rencontres (thème de l’édition 2019) au domaine de Merval.

Quoi de plus fantastique que de chercher des énigmes dans un château, magnifique décor de fiction ! Les 280 élèves des collèges de Buchy, La Feuillie, et Blangy mais aussi les lycéens de Forges, Neufchâtel, Envermeu, Mesnières et du LPA du Pays de Bray ont eu tout le loisir, le 2 avril dernier, de participer aux ateliers proposés : rencontres auteurs, escapes games, atelier BD de CEKA au CDI, cinéma, interventions inopinées de la brigade d’intervention poétique des élèves du LPA de Neufchâtel, atelier de sophrologie, spectacle des élèves de La Feuillie, atelier WEP (témoignages de jeunes étrangers effectuant leur scolarité en France) les belles rencontres du bout du monde de M. Lentz, professeur d’histoire à Blangy, le pôle jeux autour des livres à la serre et bien sûr la chasse aux énigmes proposée par les élèves de Merval et qui a remporté un franc succès.

Le réseau des documentalistes d’ANIMADOC’S remercie vivement le proviseur M. Toussaint, d’avoir accepté que cette journée, qui clôture le travail de l’année autour de la lecture de la sélection, ait pu se dérouler sur le site de Merval, ainsi que tous les personnels du lycée qui ont œuvré au bon déroulement de cette journée.

Car, c’est à travers un évènement tel que le festival ANIMADOC’S, fait de belles rencontres et de moments inoubliables, que germera aussi le goût de la lecture.

Florence Huet et Marie-Laure Dufour, Documentalistes