Zoom sur… La rentrée 2018

295, c’est le nombre d’élèves que nous allons accueillir sur le Lycée du Pays de Bray, 135 sur Neufchâtel et 160 sur Merval. Notre effectif est au complet pour les primo-entrant-e-s au regard des places ouvertes par notre autorité académique. Le pourcentage d’internes est sensiblement identique pour atteindre 66 %, soit presque 200 “pensionnaires” sur les deux sites.

Fort de notre expérience (taux de réussite de 96% sur l’ensemble des diplômes, faible décrochage scolaire, accompagnement des élèves…), nous sommes prêts pour une nouvelle rentrée. Les moyens avancés par le ministère de l’agriculture sont identiques à ceux de l’année dernière, ce qui nous permettra de travailler sereinement. Les nouveaux personnels ont été accueillis et sont déjà opérationnels. Les deux proviseurs adjoints (M. Georges et M. Gilot) qui ont quitté leurs fonctions le 31 août 2018, ont réalisé une bonne préparation de la rentrée.

Mme Veillon, nouvelle proviseure adjointe, nommée par le ministère de l’agriculture sur le lycée du Pays de Bray, a pris ses fonctions le 1er septembre 2018 avec beaucoup d’envie et de professionnalisme.

Le projet d’établissement du lycée a été réalisé début 2018, c’est maintenant au tour de l’exploitation du lycée de réfléchir sur son projet, des réunions sont prévues de septembre à décembre en ce sens.

L’ensemble des personnels du campus du Pays de Bray, est partagé par la même envie : le bien être et la réussite des jeunes qui nous sont confiés.

 

Vous trouverez aussi sur ce document le nouveau logo du lycée du Pays de Bray, logo décliné de celui de l’EPL 76. En effet le regroupement des établissements publics de formation agricole porte, désormais, le nom de NATURAPOLE à la place d’EPLEFPA.

 

Bienvenue aux nouveaux élèves et bonne année scolaire à toutes et à tous !

 

Le site de Merval (château du 17ème siecle, dépendances et verger conservatoire) accueillera gratuitement les visiteurs le samedi 16 septembre de 13H30 à 17H00 et le dimanche 17 septembre de 14h00 à 17h00 lors des journées Européennes du patrimoine. Un point de vente des produits de l’exploitation du lycée (jus de pommes, cidre, pommeau, calvados et neufchâtel sera ouvert au château durant cette période.

 

Dany TOUSSAINT, Proviseur