Zoom sur … Merval au comice agricole de Forges

Sollicité par les élèves de CAP 2ème année « métiers de l’agriculture », le lycée du Pays de Bray et son exploitation se sont inscrits pour concourir dans la catégorie des Normandes. M. Samson, responsable de la production laitière, a tout de suite proposé 2 belles vaches parmi les 85 du troupeau. Les six élèves de CAP et une autre de première bac professionnel CGEA accompagnés de leurs enseignantes (Mmes Leboucher et Baillivet)  ont commencé, tels des coaches de stars, l’apprentissage du défilé à nos deux Normandes. Nos deux jeunes stars, Hidji et Hécla ont été lavées, tondues, relavées et ont défilé durant plusieurs séances dans les allées du château.

La vache Hidji est montée sur le podium avec une très belle 3ème place.

Un grand merci à nos 6 élèves : Alexis P., Christophe M., Corentin L., Gauthier D., Kassandra P., Léa B.  qui ont assuré les présentations et le suivi des vaches tout le week-end. 

Merci aussi aux deux enseignantes, Mesdames Baillivet et Leboucher, qui ont accompagné et formé durant ces deux jours nos jeunes, et aux salariés (M. Accard et M. Samson) et le directeur (M. Cailly) de l’exploitation du domaine de Merval pour leur contribution à cette très belle expérience et pour finir, merci aux parents et notamment à ceux de Corentin pour avoir hébergé une partie de la troupe.