Zoom sur la rentrée

290, c’est le nombre d’élèves que nous allons accueillir sur le Lycée du Pays de Bray, 135 sur Neufchâtel et 155 sur Merval. Notre effectif est globalement complet au regard des places ouvertes par notre autorité académique.  Le pourcentage d’internes est sensiblement identique pour atteindre 65 % soit 190 “pensionnaires” sur les deux sites.

Fort de notre expérience (taux de réussite de 92% sur l’ensemble des diplômes, faible décrochage scolaire, accompagnement des élèves…), nous sommes prêts pour une nouvelle rentrée, les moyens avancés par le ministère de l’agriculture sont identiques à ceux de l’année dernière, ce qui nous permettra de travailler sereinement. Les nouveaux personnels ont été accueillis et sont déjà opérationnels, les deux nouveaux proviseurs adjoints (M. Georges et M. Gilot), ont réalisé une bonne préparation de la rentrée qui s’est donc déroulée dans de bonnes conditions. M. Cailly, nouveau directeur de l’exploitation du domaine de Merval, a intégré ses fonctions fin août et développe, avec sa belle équipe, les projets de la ferme du lycée.

L’ensemble des personnels du Lycée, est partagé par la même envie, le bien être et la réussite des jeunes qui nous sont confiés.

Bienvenue aux nouveaux élèves et bonne année scolaire à toutes et à tous !

Le Proviseur