Zoom sur…. La classe de 3ème

A l’occasion de la séance de pluri, les élèves de 3EA ont cuisiné un menu normand.
Au programme : hamburger au Neufchâtel et tartes aux pommes aux 2 façons (avec garniture compote ou garniture crème avec cannelle ou vanille).
Cette séance s’inscrit à la suite de la visite de l’exploitation de Brémontier Merval Ferme de Merval et a permis aux élèves de mettre en pratique des techniques culinaires (et certains n’avaient jamais cuisiné…) et de découvrir des associations de produits méconnues (hamburger/ Neufchâtel) .
Un peu d’appréhension au début car c’était la 1ère fois mais beaucoup d’intérêt pour la séance.
Quelques mots d’élèves en conclusion : « partage de bons moments », « à refaire, incroyable », « ça change des cours », « ça fait goûter des saveurs qu’on ne connaît pas », « mieux que d’être assis en classe ! « 
Le hamburger a connu un vif succès et c’est la tarte normande à la vanille qui a remporté tous les suffrages.🍔🍎

Zoom sur…Fred

« Pourvu que ça dure 😉 » par Frédérik Romanuik
Fred se balade dans notre région et réalise des interviews des  » Les normands du bout du coin Frédérik Romanuik France Bleu Normandie » qu’il rencontre. Et cette semaine il a posé ses valises au Lycée.
Jean Michel, Maxime, Paul… retrouvez tous les épisodes qui parle du Lycée!!!
En collaboration avec France Bleu Haute-Normandie
https://www.francebleu.fr/les-equipes/frederik-romanuik

Octobre Rose

Les élèves volontaires ont participé au défi « 20 000 marque-pages pour Curie ». Cette action vise à sensibiliser le public aux rechutes du cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose.
Avec l’appui de Mmes Cartron, Decorde, Deloffre et Sénac les volontaires ont réalisé pas moins d’une cinquantaine de marque pages grâce au matériel de scrapbooking du lycée et des enseignantes.
Un grand merci également pour la parent d’élève qui, ayant eu connaissance de l’action, a tenu à se joindre à notre effort en ajoutant une dizaine de marque-pages à notre contribution.

https://curie.fr/20000marquepagespourcurie