Bac Techno STAV

STAVBac technologique
Sciences et technologie de l’agronomie et du vivant (STAV)

 

microscopeLe Bac technologique STAV est une formation de niveau IV centré sur lenvironnement au sens large.

Il s’adresse en priorité aux élèves issus de seconde générale. Les candidats doivent manifester de l’intérêt pour l’écologie, les sciences expérimentales, économiques et sociales.

Le bac STAV est un bac scientifique. Il permet d’acquérir une bonne pommeculture humaniste, scientifique et technologique pour des jeunes qui souhaitent poursuivre des études supérieures. Par ailleurs il donne la capacité professionnelle (dinstallation).

Le diplôme s’obtient pour 1/3 en contrôle continu (CCF) et 2/3 en évaluations terminales (dont une épreuve de français anticipée en classe de 1ère).

MODALITES D’ADMISSION

Pour une entrée en 1ère prendre rendez-vous dès le 2ème trimestre au secrétariat du LPA pour un entretien de motivation et d’information et pour constituer le dossier de candidature. Les admissions sont prononcées en juin après étude et classement des dossiers en commission d’affectation interne au LPA.

ENSEIGNEMENT DISPENSE

La formation comprend de l’enseignement général et de l’enseignement technologique.

Enseignement général:

chevalFrançais, Philosophie (2ème année), Anglais LV1, Espagnol ou Allemand LV2, Mathématiques, Informatique, Economie, Histoire Géographie, Education Socio-Culturelle, Education Physique et Sportive, Biologie, Physique chimie, Prévention santé

Enseignement technologique:

Technologies de la production agricole, zootechnie, agronomie, machinisme

Enseignement propre au LPA du Pays de Bray:

  • Enseignement facultatif hippologie Equitation et Rugby
  • Obtention du SST (Sauveteur Secouriste du Travail) en première
  • Informations sur les métiers de l’environnement

Formation en milieu professionnel: 8 semaines de stage dont 3 en stage collectif

Poursuites d’études

  • DUT
  • Université
  • BTSA, de tous les secteurs. A l’issue du BTSA, les étudiants peuvent envisager d’entrer en école d’ingénieur ou en licence professionnelle.
  • Classes préparatoires aux écoles d’ingénieurs du secteur agronomique et vétérinaire. (places réservées au concours pour élèves titulaire du BAC STAV).
Fièrement propulsé par WordPress